Le Forum Backgammon Les règles et variantes le blot
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
sekinek

Joueur timide

Enregistré le 05/01/2008
Messages: 2
Non connecté

Sujet : le blot
Ajouté le : 05/01/2008 19:13
Message :

bonjour

Je sui snovice à ce jeu. Question/

Je lance 6 x 2. Pour bloter le pion adversaire doit le faire en ayant avancé de 6 cases, bloter ,puis continuer mon chemin avec 2 cases?

Merci pour la réponse.

Bonne année.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à sekinek!!! Envoyer un Message Privé à sekinek Citer ce post dans votre réponse

 
 
Kusmar

Joueur langue déliée

Enregistré le 08/01/2003
Messages: 112
Non connecté

Ajouté le : 05/01/2008 22:24
Message :

Salut
je ne suis pas sur d'avoir compris la question......
En ce qui concerne le titre de ton message, un blot est un pion placé seul sur une flèche en espérant en tirer profit au tour suivant.
Dans le cas dont tu parles, 6x2 signifie que tu as tiré double 6. Dans ce cas tu dois jouer 4 fois le 6. Décomposé comme tu le souhaites. Si tu tires double 6 en coup d'ouverture, tu dois logiquement occuper ta fleche 7 et la flèche 7 de ton adversaire, si bien sur il ne les occupe pas déja.

Si tu as par contre tiré un 6 et un 2.... ce coup est expliqué sur notre page d'ouvertures.

Si je n'ai pas répondu à ta question, merci de reformuler plus précisément.

Marc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Kusmar!! Envoyer un Message Privé à Kusmar Citer ce post dans votre réponse

 
 
sekinek

Joueur timide

Enregistré le 05/01/2008
Messages: 2
Non connecté

Ajouté le : 06/01/2008 10:12
Message :

bonjour, sur un jet de deux dès,puis-je bloter sur la fleche correspondant au nombre du premier dè, puis continuer mon trajet avec le chiffre du deuxieme dè?merci marc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à sekinek!!! Envoyer un Message Privé à sekinek Citer ce post dans votre réponse

 
 
Kusmar

Joueur langue déliée

Enregistré le 08/01/2003
Messages: 112
Non connecté

Ajouté le : 06/01/2008 14:55
Message :

Salut
à partir du moment ou la case intermédiaire n'est pas occupée par 2 pions de l'adversaire, tu peux en effet déplacer ton pion avec le 1er dé et continuer ta course avec le 2e dé.
Tout les déplacements sont expliqués sur notre page de règles.

Marc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Kusmar!! Envoyer un Message Privé à Kusmar Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.backgammonclub.fr]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0931 secondes]
 



Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2005 CoolForum.net