Le Forum Backgammon Le Backgammon Café Problème d'ouverture

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Gruobnenork

Joueur timide

Enregistré le 18/04/2008
Non connecté

Sujet : Problème d'ouverture
Ajouté le : 21/07/2009 14:01
Bonjour,

Bien conscient des ouvertures conseillées par les plus grands et répertoriées dans votre site, j'aimerai connaître les avantags stratégiques par rapport à mes ouvertures ( je sais d'avance que j'ai tort car je suis encore débutant mais j'aimerai être convaincu une bonne fois pour toute ).

6-4 : je mets directement 24-14 contrairement à 24-18 ; 13-9. Le pion en 14 est le seul à être isolé et permet une construction au coup d'après. De plus peu de chance d'être frappé.

2-1 : 13-11 (ok) mais j'ai du mal avec le déplacement 6-5 où le pion isolé est trop souvent frappé au coup d'après tout en permettant à l'adversaire d'avoir des chances d'ancrer par la suite. moi je fait 24-23.

4-3 : même problème avec 6-5

merci de vos réponses.

PS : Existe -t-il des bouquins de BG en français?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Gruobnenork!!! Envoyer un Message Privé à Gruobnenork Citer ce post dans votre réponse

Kusmar

Joueur langue déliée

Enregistré le 08/01/2003
Non connecté

Ajouté le : 24/07/2009 01:25
Salut,

désolé de ne pas répondre plus tôt mais j'étais absent.

Pour ce qui est de l'ouverture 6-4:
Le déplacement 24-14 n'est pas une mauvaise chose. C'est d'ailleurs ainsi que je l'ai longtemps joué.
Avec 24-18 / 13-9 le nombre de frappes est en effet plus élevé mais comme on est en début de partie, le jeu reste quand même très ouvert. Par contre si tu n'est pas frappé, les possibilités de construction sont bien plus grande qu'avec le premier déplacement.